L’AFEST est un incroyable vecteur d’optimisation pédagogique dans un parcours Blended Learning et il n’existe pas une façon unique de la mettre en œuvre. Elle facilite le transfert des connaissances en misant sur une approche opérationnelle et permet d’individualiser l’apprentissage. En étant au plus près de la réalité de l’apprenant, l’acquisition des pratiques et de réflexes métiers sont accélérés ! Mais dans quel cadre l’AFEST dit-elle s’inscrire ? Quelles évolutions constate-t-on dans la pratique et la posture du formateur ? Quelles techniques pour faire de l’AFEST une action innovante de formation ? Challengeons-nous sur toutes ces questions durant le parcours !
Faites des situations métiers la matière première de vos formations !
Le parcours de formation
Par groupe de 6 à 9 apprenants
+14h
de classe virtuelle, en distanciel, pour apprendre
+6h
de travaux asynchrones, pour s’entraîner
Objectifs pédagogiques
- Positionner l’AFEST dans le cadre légal
- Intégrer l’AFEST dans un parcours Blended Learning
- Construire les outils d’AFEST & savoir les utiliser
- Développer les différents softskills pour incarner les postures propres à l’AFEST
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Temps asynchrones pour mettre en application
- Bibliothèque de ressources pédagogiques
- Des mini-games pour valider ses acquis
Les autres parcours
Créés par nos ingénieurs pédagogiques, pour les formateurs nouvelle génération