Qu’on soit orienté ROI (Retour sur investissement) ou ROE (Retour sur attentes), il est nécessaire de construire les bons outils permettant de mesurer l’efficacité de notre action de formation. Se projeter dans les référentiels métiers, à une ère où ils ne cessent d’évoluer, reste un exercice de style délicat qu’il convient d’appréhender avec pragmatisme et clairvoyance. Les outils d’évaluation de type questionnaires se révèlent alors précieux pour s’assurer de l’acquisition des pratiques nécessaires à l’exercice des métiers. Mais comment fiabiliser cette mesure ? Et comment construire des outils d’évaluation utiles aux apprenants ?
Evaluer sa formation pour s’améliorer continuellement !
Le parcours de formation
Par groupe de 6 à 9 apprenants
+14h
de classe virtuelle, en distanciel, pour apprendre
+7h
de travaux asynchrones, pour s’entraîner
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les différents types de questionnaires de mesure de compétences
- Maitriser les techniques pour créer des questionnaires STJ (Situational Judgment Task)
- Savoir traiter les données
- Réaliser des livrables de restitution individualisés
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Temps asynchrones pour mettre en application
- Bibliothèque de ressources pédagogiques
- Des mini-games pour valider ses acquis
Les autres parcours
Créés par nos ingénieurs pédagogiques pour les formateurs nouvelle génération